• Accueil
  • > Actualites
  • > The Voice, a-t-il fêté hier soir le « Hijab Day » avec la « fille au turban »?

The Voice, a-t-il fêté hier soir le « Hijab Day » avec la « fille au turban »?

5 02 2018

The-Voice-Saphir-News
Par Mohamed Louizi

«Je suis de confession musulmane donc on peut dire que c’est une façon de porter un voile d’une façon plus moderne. Mais ça fait surtout partie de mon look. Vous ne me verrez jamais sans. On peut me présenter comme «Mennel, la fille au turban»… Oui, [c’est ma signature], comme d’autres artistes ont des accessoires indissociables. À l’instar de Maître Gims qui ne retire jamais ses lunettes noires.»[1]! Ainsi parla la candidate Mennel au Figaro. Elle a participé hier soir à l’émission The Voice[2] sur TF1.

Le site Saphir News, très proche des Frères musulmans (si ce n’est plus), qui ne s’intéresserait à « The Voice » que lorsqu’une femme voilée prend le micro pour «chanter», titre ce matin (non sans jubilation): «The Voice: Mannel émerveille le jury avec une reprise de Hallelujah en arabe»[3]. Le même site Saphir News avait titré, il y a deux ans, le 14 janvier 2016 : «The Voice Belgique: une candidate casse les clichés sur le voile»[4]. Si on cherche sur ce site d’autres articles concernant d’autres candidates non-voilées, depuis que ce site existe, depuis que « The Voice » existe aussi, on revient bredouille.

Devant plus de 6 millions de téléspectateurs et de téléspectatrices (souvent jeunes!), TF1 banalise à sa façon le port du voile dit «moderne» — c’est-à-dire façon Lallab — deux jours après la fameuse journée islamiste internationale «The Hijab Day»[5], organisée par les réseaux fréristes internationaux tous les 1er février. Le passage de Mennel sur TF1 hier a certainement enchanté les Frères musulmans qui n’osaient espérer tant, surtout après la chute retentissante de l’islamiste Tariq Ramadan, mis en examen pour viols et incarcéré.

3

Certains préfèrent écouter la (belle) voix de Mennel. C’est leur droit. Je préfère analyser son voile au-delà de sa voix et ce qu’il dit de notre République, de notre «élite» médiatico-politique, ici et maintenant. C’est aussi mon devoir. Car comparer ce fichu islamiste, qui colle à la femme comme une seconde peau, à un accessoire de mode, ou à une signature d’artiste, ou aux lunettes noires de Maître Gims, c’est, excusez du peu, du pur foutage de gueule. J’en connais des femmes dans mon entourage familial le plus proche qui souhaitent s’en débarrasser définitivement, après qu’elles aient comprises la supercherie, les enjeux et les visées idéologiques, mais elles n’arrivent pas à franchir le cap, tant la pression familiale et sociale est terriblement insupportable.

Bien sûr qu’il ne faut surtout pas réduire une femme voilée à ce fichu, cachant ses cheveux. Au-delà du foulard, du niqab, il y a certes l’humain, ses aspirations et ses souffrances, des femmes souvent formidables — je ne parle pas ici des activistes islamistes consentantes qui servent la cause et s’en servent au passage — je parle de femmes qui subissent le voilement depuis le bas-âge et celles qu’elles l’ont soi-disant «choisi», librement, mais tout de même sous la contrainte des textes religieux et la terreur d’un entourage féminiphobe. Présenter le voile comme un accessoire de mode, c’est voiler délibérément toute la littérature islamiste ancestrale qui en fait une obligation religieuse dont le non-respect ferait de la femme non-voilée une incrédule vouée aux flammes de l’enfer: voiler une fillette, c’est investir dans l’avenir. Voiler une femme, c’est voiler des familles, des générations successives et permettre aux islamistes de poursuivre leur rêve, c’est-à-dire notre cauchemar.

TF1, hier soir, comme France 2 l’année dernière[6], comme le TPMP de Cyrile Hanouna[7] sur C8, il y a quelques semaines, banalisent consciemment ou inconsciemment le voile islamiste à des heures de grand audimat. Peut-être, ces médias français n’accepteraient la femme musulmane que voilée. Ils facilitent la tâche aux islamistes. Qu’ils en soient remerciés. Ce qu’une mosquée frérosalafiste ne peut faire désormais, la TV française peut le faire efficacement. Souhaitons à l’occasion du «Hijab Day», et à haute voix enchantante, une bonne fête à TF1 !

2-WHD

Notes :
[1]- http://tvmag.lefigaro.fr/…/mennel-the-voice-j-ai-beaucoup-…/
[2]- http://www.estrepublicain.fr/…/mennel-deuxieme-bisontine-se…
[3]- https://www.saphirnews.com/The-Voice-Mennel-emerveille-le-j…
[4]- https://www.saphirnews.com/The-Voice-Belgique-une-candidate…
[5]- http://www.ikhwan.whoswho/blog/archives/10038
[6]- http://www.ikhwan.whoswho/blog/archives/10952
[7]- http://www.parismatch.com/…/Cyril-Hanouna-et-Bernard-de-la-…


Actions

Informations



5 réponses à “The Voice, a-t-il fêté hier soir le « Hijab Day » avec la « fille au turban »?”

  1. 5 02 2018
    Sarah (11:04:56) :

    Votre article est abject!! La haine conduit véritablement à l ignorance ou au déni d intelligence!!Pensez vous que les intégristes « islamiques »comme vous les appelez accepteraient une femme qui écoute de la musique et chante devant un public masculin qui plus est sans couvrir son cou ou ses jambes d un ample vêtement comme le prévoit l Islam? Laissez lui donc la liberté de s épanouir sans distinction de race ou de religion et par pitié si vous rencontrez une femme voilée sous la contrainte faites la porter plainte au plus vite afin qu elle puisse retirer son voile! La police se feront une joie de l auditionner ! Car faut savoir qu en 2018 c est très dangereux pour une femme d être voilée par choix . Elle est tout simplement privée de tous ses droits en France. À commencer par celui de gagner son pain!! Alors le droit de passer à la télé croyez moi…. pauvre fille qui tentent l expérience !

  2. 10 02 2018
    Rim Mouloud (13:25:24) :

    je suis ravie de voir que certains arrive à détricoter le travail des fourmis islamistes. la majorité des français s’engluent dans leur bien-pensence naïve et ils ne voient pas comment certains utilisent leur magnifique démocratie pour l’anéantir par les valeurs qu’elle prône!

    Quant Sarah ouvre tes yeux et ton cerveau stp https://www.facebook.com/toutesLesAlgeriennes/posts/843272155867740

  3. 12 02 2018
    azadeh (20:42:00) :

    Merci pour votre travail et votre clairvoyance.

  4. 12 02 2018
    azadeh (20:54:53) :

    A Sarah : il y a de la naïveté dans votre propos. Les islamistes – comme Tariq Ramadan – ont une stratégie en occident et se réjouissent – dans un premier temps – que le voile soit défendu au nom de la liberté, fusse par une femme qui chante, en caleçon moulant. Evidemment, c’est l’étape numéro 1, car on ne passe pas d’une société occidentale à l’oppression des femmes et l’obligation du voile sans étapes intermédiaires. Et ils ont tout leur temps.
    Quel est le degré de conscience ‘une jeune femme comme Mennel du projet politique de ceux qu’elle promeut (Ramadan, Lallab, Hajer Zennou, Hassan Iqioussen….), là subsiste un doute infime, mais qu’elle y collabore est une certitude, et qu’elle relaie leurs discours aussi (la France raciste contre les musulmans).

  5. 12 02 2018
    azadeh (20:55:43) :

    Et merci, monsieur, pour votre courage.

Laisser un commentaire




Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus