Mon 11 septembre, par Mohamed LOUIZI

14 09 2015
Mon 11 septembre, par Mohamed LOUIZI dans Actualites 18-LASFAR-QATAR

 

J’étais informé ce vendredi 11 septembre, par courriel, par les instances judiciaires de Nanterre (92) – j’habite dans le 59 – que les « Frères Musulmans » ont porté plainte contre moi pour, je cite : « Diffamation publique contre un particulier ». Le courriel, très officiel, précise que « six articles » que j’ai publiés entre le 11 février et le 5 avril, ici sur mon blog « Écrire sans censures ! » et aussi sur mon autre blog Mediapart (voir ici) sont visés par cette plainte.

J’ai pris contact avec la PJ de Nanterre, par téléphone, pour en savoir plus. Il s’avère qu’une plainte contre « X » a été déposée le 7 mai 2015 auprès du TGI  de Nanterre. Ce « X » n’est autre que ce blogueur insouciant qui semble avoir commis « six » graves articles, supposés diffamatoires, et, en plus, a osé les publier sur le net, au sujet du « Collège-Lycée Averroès », dans le cadre de son soutien au professeur de philosophie Soufiane Zitouni.

La plainte a été déposée par le Président de « l’Association Averroès », qui est aussi le Président national de l’UOIF, Monsieur Amar Lasfar de son nom, ou par son avocat. Fin, peu importe ! La plainte, selon les informations fournies par la PJ, a été enregistrée le 11 mai 2015. Une commission rogatoire a été délivrée par une juge d’instruction du TGI de Nanterre, très récemment, à savoir le 26 août 2015.

Par conséquent, en citoyen libre, je vais me présenter à mon procès pour défendre mes idées, avec un avocat expérimenté certes, mais surtout « armé » de mes « six » articles incriminés, et de bien d’autres, ainsi que des preuves matérielles, déjà divulguées ou en attente. J’encours une amende maximale de 12.000 €.

 

Rappel :

 

Les six articles incriminés sont (du plus ancien au plus récent) :

1- Amar LASFAR répond à Soufiane ZITOUNI : le déni ! du 11 février 2015 (ici

2- Collège-Lycée Averroès de l’UOIF : L’arbre qui cache le désert !du 19 mars 2015 (ici

3- Collège-Lycée Averroès de l’UOIF : des intimidations ? - du 30 mars 2015 (ici

4- Averroès : un lycée « demi-écrémé » ? - du 01 avril 2015 (ici

5- Affaire du « Lycée Averroès » : quelques nouvelles et précisions … - du 03 avril 2015 (ici

6- L’UOIF d’Amar Lasfar : Au cœur du déni ! - du 05 avril 2015 (ici)

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus