Mediapart 2012

28 01 2012

Les fragilités de notre démocratie

http://www.dailymotion.com/video/xo3b29

La République hors la loi ?

http://www.dailymotion.com/video/xo3d1n

Routes de compagne

http://www.dailymotion.com/video/xo3e6l

François BAYROU,  face à la rédaction de Mediapart

http://www.dailymotion.com/video/xo3it9

 


Actions

Informations



2 réponses à “Mediapart 2012”

  1. 29 04 2012
    brunel (12:58:55) :

    DURE REALITE ;

    Je suis un peu déçu par la campagne électorale . Elle tourne autour de polémiques stériles , basées sur des suspicions invérifiables et sur des promesses généralement non tenues . Par ailleurs on est lassé d’entendre nos gouvernants mettre leurs échecs sur le compte de la crise financière mondiale . Or cette crise , qu’ils sont incapables de museler , est provoquée par l’incapacité qu’ils ont de s’entendre pour maitriser l’organisation financière du monde dont ils ont la charge .Il est plus facile d’obéir à la dictature de l’argent .
    Cependant je suis partisan de donner la priorité aux réalités . Aujourd’hui je voudrais revenir à un fait que les Français ont oublié mais qui reste cependant d »une brulante actualité
    En 2004 Monsieur le Ministre des Finances était aussi le Ministre de tutelle de l’EDF , ses services géraient la caisse de retraites de l’EDF . Cette année là le déficit public dépassait les limites fixées par le traité de Lisbonne . Pour revenir à l’équilibre le Ministre des Finance a basculé la régime des retraites de l’EDF , vers le régime général , ceci moyennant une soulte de 8 milliards de € payée par EDF .Pour que le montant de cette soulte soit convenable ,.il a mis à la retraite d’office à 55 ans des agents EDF en application du décret 54 50 du 16/01/1954.
    Les conséquences de cette décision sont très pénalisantes pour tous les Français , qui payent les 8 milliards avec leur note d’électricité . La caisse de retraite du régime général déjà en mauvaise posture a du supporter la charge supplémentaire des agents EDF .
    L’incohérence est flagrante , puisque d’un coté on met en inactivité des agents de 55 ans , et de l’autre on prolonge l’âge de la retraite à 62 ans .

    La cour d’appel de LYON le 12/01/2011 , et celle de PARIS le 26 /01/2012 , viennent d’annuler l’application abusive du décret 54 50 de 1954 et condamner EDF à de forts dommages et intérêts
    C’est EDF qui paye , mais l’article 5 du décret 54 50 , précise bien que c’est le Ministre des Finances , qui est responsable de l’application de ce décret .

    Le Ministre des Finances de 2004 , coupable , c’est Monsieur SARKOSY.

    Le devoir de toutes les média , c’est de le faire savoir aux Français !!!
    .

  2. 29 04 2012
    brunel (13:02:32) :

    tout le monde a droit à a vérité

Laisser un commentaire




Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus