Naissance … en Fête !

27 11 2009

Chers amis(-es), 

Toutes mes félicitations à l’occasion de la « Fête du Sacrifice« !

Que ces jours soient pour vous des moments de pure joie !

Quant à moi, je suis doublement heureux. D’un côté grâce à cette fête qui signifie beaucoup de choses pour moi, au-delà de la tradition et des coutumes.

Et de l’autre côté, parce que Dieu m’a offert une jolie petite fille à la première heure de cette journée de fête et de joie !

Une jolie petite fille portant en elle une flamme-esprit et beaucoup d’espoirs …

Que Dieu la protège et qu’Il vous accorde Sa Grâce!

Fraternellement, Mohamed LOUIZI 


Actions

Informations



6 réponses à “Naissance … en Fête !”

  1. 27 11 2009
    shahrour-prim (13:19:56) :

    Salam,
    ‘idak mabrouk à toi et à toute ta famille, Qu’Allah vous bénisse inchallah.
    Je suis très heureux pour toi, cette merveilleuse nouvelle, aid +naissance, c’est du mérite pour ta noble personne, tu es un wali Allah inchallah, car cette qualification est une récompense de tes bonnes oeuvres envers l’être humain.
    tu portes en toi un message lumineux qui répond en profondeur au message universel auquel tu es très attaché.
    j’implore Allah par le biais de ses « anges gardiens » qu’il couvre ta famille de sa miséricorde et de sa bénédiction mon cher mohamed.
    salam

  2. 27 11 2009
    Nadia (15:10:05) :

    salam

    mabrouk al ‘aid à tous et félicitations à toi Mohamed pour ce beau cadeau de Dieu. Qu’Allah te protège ainsi que tes proches

  3. 27 11 2009
    mlouizi (20:51:23) :

    Cher « Shahrour-prim », chère « Nadia », je suis très touché par vos deux messages et je vous en remercie. En mettant en ligne cette bonne nouvelle, j’ai voulu simplement la partager avec vous, en ce jour de fête, ainsi qu’avec d’autres amis(es) de tout bord.

    Car, d’un côté, ce n’était pas du tout facile surtout pour ma femme qui a beaucoup souffert pour mettre au monde cette rose libre. Et de l’autre côté, cela m’appelle et nous appelle à repenser la Vie et à méditer en ses signes si magnifiques et si enrichissants.

    Aussi – et peut-être le ferions-nous assez ? – profiter de cette occasion pour exprimer nos gratitudes les plus sincères à nos mamans et à toutes les femmes qui, dans la douleur, dans la souffrance, mais aussi dans la joie, nous ont mis au monde et continuent d’alimenter, avec amour et dépassement de soi, la chaîne de la Vie par des maillons extraordinaires.

    La naissance d’un enfant n’est pas et ne doit pas être un moment banal – qu’elle survienne un jour de fête ou un autre jour. Il s’agit, je le pense vraiment, du moment le plus beau que je n’ai jamais vécu. Un moment qui interpelle la conscience … qui bouleverse les certitudes … qui montre que l’expérience historique de toute l’humanité se met, sans préjugés et de manière spontanée, au service du nouveau-né, de ce petit roi ou de cette petite reine, quelque soit sa couleur de peau et quelque soit la religion de ses parents (faites l’expérience et méditer dans ce que l’on met comme moyens humains et techniques dans les hôpitaux et les salles d’accouchement pour faire naître un bébé : c’est simplement incroyable !).

    Ce moment ouvre aussi, cher « Shahrour-prim », sur l’Universel et met à mal nos petites conceptions sectaires mesquines … D’ailleurs, je reviendrai prochainement, dans un article, sur ce que cette expérience m’a apprit et aussi sur le poids de certaines traditions qu’observe la communauté qui, parfois, au lieu de célébrer la Vie et d’essayer d’apprendre de son renouvellement perpétuel, elle célèbre les à-côtés et s’occupe du futile voire de l’absurde !

    Enfin, cher « Shahrour-prim », je crois que nous sommes tous des « walis » de part le souffle de Dieu en nous et de part les engagements humains que nous souhaitons promouvoir et défendre … ensemble et sans hiérarchie aucune !

    Très fraternellement, Mohamed

  4. 28 11 2009
    Nadia (18:57:12) :

    salam Mohamed

    Il est bon de voir que des gens comme toi profitent de tous les moments de la vie pour méditer, tirer des leçons pour nourrir leur spiritualité au lieu de croire que tout leur est dû.

    Bon rétablissement à ton épouse, Que Dieu vous protège

  5. 10 12 2009
    Yamine (22:09:45) :

    Mabroukkkkkkkkkkkk
    Je viens juste de voir l’heureuse nouvelle et tous les messages qui s’en suivent, désolé pour le commentaire bref je n’ai que deux petites minutes là mais je suis très heureux pour toi, et surtout de la façon dont tu abordes les choses.
    Puisse Allah la guider autant que tu l’as été

  6. 10 12 2009
    mlouizi (23:50:02) :

    Cher « Yamine »,

    Merci pour ton petit mot !

    Fraternellement, Mohamed

Laisser un commentaire




Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus